Canis Major
Toiletteur - Educateur Comportementaliste

canis major  © Tous droits réservés.  Conditions d'utilisation

Accueil
Accueil.
Qui sommes-nous ?.
Conseils.
Inscription.
Boutique.
Accueil.
Qui sommes-nous ?.
Conseils.
Inscription.
Boutique.
Pourquoi l’éduquer ?

Les bonnes intentions et les sentiments ne suffisent pas à faire comprendre à votre animal qu’il se comporte bien ou mal. On n’est pas forcément un maître parfait et compétent d’emblée !

Il faudra acquérir les connaissances nécessaires pour prévenir, éviter, modifier les attitudes indésirables et comprendre pourquoi un mauvais comportement est là.

Ils peuvent avoir différentes origines :

Les troubles du comportement
Notre premier rendez-vous

Lors de la première prise de contact, nous allons observer ensemble le comportement de votre compagnon chez lui, c’est à dire en général dans votre maison ou appartement.

Ensemble, nous établissons une liste des attitudes gênantes qui vous ont décidé à faire appel à un intervenant extérieur.

Nous vérifierons que ces comportements n’ont pas d’origines pathologiques, ce qui dans ce cas nécessiterait une assistance vétérinaire.

En fonction de ce premier rendez-vous, nous vous proposerons un calendrier pour des consultations soit chez vous, soit en extérieur en fonction de vos disponibilités.

Les consultations

Chaque consultation débute par la vérification que vous avez assimilé les codes de communication canine aux cours de la séance précédente.

L’objectif dans un premier temps est de vous faire établir un lien de confiance et de respect pour débuter une éducation saine et solide, tout en restant zen.

Ensuite, nous apprendrons ensemble les ordres (assis, couché, reste, ...) et le rappel pour vous donner les compétences minimums à un cohabitation harmonieuse.